Zoom sur les differents types de team bulding

Zoom sur les differents types de team bulding

19 octobre 2022 Non Par johanfostier

Que votre entreprise vienne de former une nouvelle équipe ou que vous travailliez tous ensemble depuis des années, les exercices de team building sont un excellent moyen de favoriser un sentiment de camaraderie et de travail en équipe.

Ce qu’il faut savoir sur le team building

Pendant les exercices de team building, les employés peuvent travailler par deux, en petits groupes, en grands groupes ou avec l’ensemble de l’équipe pour accomplir une tâche qui leur permettra de se vanter ou de gagner un prix. Les activités de team building les plus populaires sont les escape rooms, les spectacles de magie, les repas-partage, les jeux de société, le karaoké, les jeux de hasard et les chasses au trésor.

Le team building est le processus qui consiste à faire participer un groupe de personnes à des activités qui encouragent la socialisation ou la collaboration en vue d’atteindre un objectif commun. Dans le monde des affaires, les activités de team building sont utilisées pour renforcer les relations et la dynamique de l’équipe, ce qui se répercute sur le travail et améliore l’entreprise. Vous pouvez cliquer sur ce site pour plus d’infos sur l’escape game offert par une agence spéciale basée sur Nantes.

Types d’approches de team building

Technique de team building basée sur la personnalité

Un lieu de travail peut être un mélange de toutes sortes de personnalités. Les managers doivent donc identifier et nourrir les différents types de personnalité. Les chefs d’équipe peuvent effectuer un test de personnalité. Ils peuvent ensuite coordonner les tâches en conséquence afin de faire ressortir le meilleur de tous les membres du groupe. Il aide les employés à connaître leurs collègues à un niveau individuel. Ils sont en mesure d’apprécier le caractère unique que chacun apporte à l’équipe.

Méthode basée sur les compétences

Une activité de team building basée sur les compétences peut améliorer les compétences des membres de l’équipe requises pour leurs emplois respectifs. Les employés acquièrent des compétences utiles à leur travail, ce qui améliore les performances globales de l’équipe. Ils participent à divers ateliers de formation et de développement tels que les compétences de leadership, les compétences managériales, la négociation, la gestion des conflits et les compétences en matière de pensée créative.

Technique basée sur la communication

La clé de tout réseau social est la communication. Parfaite pour une nouvelle équipe dont tous les membres sont nouveaux, une approche de team building basée sur la communication peut être un excellent moyen de briser la glace. Ce type d’activités permet à l’équipe de connaître un peu mieux ses collègues et de partager un lien personnel. Elles peuvent contribuer à briser les barrières de la communication, à améliorer les compétences interpersonnelles et à renforcer la confiance entre les employés.

Approche basée sur les activités

Un type d’exercice de team building basé sur les activités permet à vos employés de faire une pause dans leur routine de travail quotidienne. Il aide l’équipe à sortir de sa zone de confort. Dans ce cas, les membres de l’équipe se livrent à diverses activités mentales ou physiques, à l’intérieur comme à l’extérieur.