Que doit contenir la playlist d’une fête de mariage ?

Que doit contenir la playlist d’une fête de mariage ?

23 décembre 2020 Non Par johanfostier

Durant la très courte existence de la personne humaine, celle-ci a de nombreuses occasions de réjouissances. L’une des plus importantes d’entre elles est la célébration du mariage. Puisque la musique fait partie intégrante des éléments pouvant servir à l’animation, jetez un coup d’œil à ce site pour établir une playlist de mariage.

En ce qui concerne les styles musicaux

Il est important de notifier que la playlist d’un mariage doit essentiellement être constituée du type de musiques que les mariés préfèrent. Ainsi, le choix du style musical dépend principalement et majoritairement des mariés. Si ceux-ci n’ont pas de préférences particulières, il est du ressort de l’animateur d’opérer un choix judicieux.

Des musiques adaptées au cadre du mariage

Dans un premier temps, puisqu’il est question de mariage, il est essentiel de prendre des musiques qui s’inscrivent parfaitement dans le contexte de celui-ci. Le plus important à ce niveau est que les chansons de la playlist véhiculent des paroles qui parlent d’amour, mais aussi de réjouissances.

Dans un second temps, la playlist doit contenir des chansons correspondantes à chacune des phases de la fête de mariage.

-Une musique pour l’entrée des mariés : celle-ci doit en général être une musique douce et remplie d’émotion (les styles musicaux les plus adaptés à cet effet sont les slows)

-Une musique pour l’entrée de bal : en général, celle-ci peut être constituée de musique de type Salsa, zouk, slow, kizomba, etc.

-Plusieurs musiques pour la célébration : la playlist doit contenir plusieurs musiques entraînantes pour la partie dansante de la fête.