En quoi consiste cette conférence ?

En quoi consiste cette conférence ?

1 mars 2020 Non Par jean

Vous lancez une conférence parce que vous avez un sujet à évoquer. Le net vous ouvre déjà un bon chemin pour se faire connaître, certes, vous avez des abonnées, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Avant la conférence

Il est important de choisir déjà cette thématique de la conférence. De poser les bonnes questions : la conférence est destinée à qui ? Combien de temps va durer cette conférence ? Où est-ce que cela aura lieu ? Et qu’en est-il du programme ?

La conférence est destinée à qui ?

C’est là que vous allez constater de quelle catégorie de personnes peuvent-être intéressé à cette thématique. Vous pouvez faire un sondage sur vos réseaux sociaux pour dénicher le pour et le contre, et de savoir si c’est un sujet qui intéresse le People. Si les gens commentent et posent des questions, alors, c’est la bonne thématique, sinon vous pouvez la changer.

Combien de temps dure la conférence ?

Tout dépend de la thématique à discuter, car rappelons que dans une conférence, les dirigeants ne font pas qu’exposer les idées, ou donner des explications, mais ils ont droit aux répliques des assistants. Les conférenciers ont le droit de poser des questions, et on donne du temps aux responsables d’y répondre avec des répliques claires, simple et directes. Donc, cela peut durer des heures comme des jours, voire une semaine. Dans ce cas, une organisation d’accompagnement s’impose, surtout pour les gens qui viennent de loin, juste pour assister à la conférence.

Un site web sera le plus efficace, et pour éviter les autres services liés aux conférences, l’idéal est de faire une conférence en ligne.